Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réparer une porte qui coince

Si une porte (ou une fenêtre) coince, c’est généralement dû à l'humidité ou à une mauvaise utilisation. Voici des solutions de secours pour la réparer.

Vérifier où ça coince : Porte fermée, passer une feuille de papier entre la porte et son cadre. Si la feuille ne passe pas, ça coince à cet endroit-là. Une autre méthode consiste éteindre toutes les lumières sauf celle derrière la porte. Là où la lumière ne passe pas, ça coince ou sa frotte.

Améliorer la glisse : Frottez du savon ou la cire d'une bougie aux endroits qui coincent. La porte ne frottera plus.

Si la porte frotte au sol : Surélevez légèrement la porte et mettez dessous du papier de verre à gros grains. Faites des mouvements de vas et vient pour que le papier de verre ponce la porte. N'utilisez pas cette méthode si votre sol est fragile.

Raboter la porte : Dégondez la porte et rabotez la zone qui coince. Il faut toujours raboter dans un seul sens. Pour lisser la zone rabotée, passez dessus du papier de verre. Ne frottez pas trop pour ne pas abîmer votre porte. Enlevez juste ce qu'il faut pour supprimer le frottement. Faites une retouche de peinture si nécessaire, laissez bien sécher et remettez la porte.

Réparer la porte avec seulement un tournevis : Démontez la porte. Serrez d'un tour les visses du gond du haut, desserrez d'un tour les visses du gond du bas. Le gond du milieu ne doit pas être touché. Remettez la porte en place et testez.

Si ces solutions ne vous donnent pas le résultat souhaité, demandez l'avis d'un professionnel.

bois

fenetre

visse

bricolage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES