Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer et désinfecter un téléphone portable ou une tablette

Que vous ayez un smartphone avec écran tactile, un téléphone portable avec des touches ou une tablette, il est important de les nettoyer et désinfecter régulièrement car ils sont exposés à toutes les saletés et bactéries présentes dans l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

- Pour enlever les traces de doigts, utilisez un chiffon antistatique en microfibres (celui avec lequel on nettoie les lunettes de vue), une compresse ou un linge en coton.

- Nettoyez la coque du téléphone ou de la tablette à l’aide d’une lingette désinfectante sans alcool ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse et bien essoré.

- Si votre téléphone comporte des touches, utilisez une brosse à dents ou des cotons-tiges pour enlever la saleté qui se trouve entre les touches.

- Ne vaporisez jamais de produits nettoyants sur votre téléphone et n'utilisez jamais de produits alcoolisés. Ne le frottez pas avec du papier absorbant ou avec vos ongles.

- Protégez votre téléphone dans une pochette ou un étui pour éviter qu'il ne soit rayé par les objets qui se trouvent dans votre sac ou votre poche.

telephone

tablette

smartphone

desinfecter

nettoyer

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES