Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations de l’argile verte

L’argile verte est un soin miracle qui peut vous surprendre par ses bienfaits multiples. Découvrez ici les différentes utilisations de cette boue magique.

Pour la beauté 

Purifier le visage : Appliquez un masque d’argile (1 càs d’argile verte mélangée avec de l’eau de rose) sur un visage démaquillé pour nettoyer les pores et les resserrer.  

Soigner les cheveux gras : Mélangez 2 à 3 càs d’argile verte avec de l’eau, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale (olive, noisette, jojoba …) et appliquez sur le cuir chevelu en massant doucement. Terminez votre rinçage avec de l’eau citronnée.

Blanchir les dents : Trempez votre brosse à dents dans une pâte d’argile (eau + argile), frottez puis rincez pour des dents blanches et une haleine fraîche.

Pour la santé 

- Calmer les diarrhées : Boire de l’eau argileuse (1 càc d’argile verte dans un verre d’eau) permet de diminuer les symptômes de diarrhée.

- Apaiser les courbatures et les douleurs : Appliquez un cataplasme d’argile verte pendant 2H sur la zone douloureuse. Dés que ça sèche renouvelez l’opération.

- Soulager la sinusite : Appliquez l’argile verte en cataplasme sur les ailes du nez et le front.  

Les précautions à prendre

Par voie orale, l’argile verte est déconseillée pour les enfants, les femmes enceintes et aussi en cas de constipation, d’hyper tension artérielle, d’hernie ou si vous êtes sous médicaments.

argile

masque

cataplasme

cheveux

dents

peau

douleur

diarrhee

sinusite

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES