Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe

  • Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe
  • Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe
  • Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe
  • Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe
  • Choisir sa coiffure de mariage selon sa robe

Le grand jour approche, vous avez déjà choisi votre robe, vos accessoires... Ne laissez pas le choix de la coiffure au hasard. La robe de mariée et la coiffure doivent aller ensembles pour être la plus belle le jour J.

LA ROBE DE PRINCESSE
C'est LA robe idéale pour cette occasion. Elle dévoile juste ce qu'il faut du décolleté, marque la taille et apporte un beau volume avec son bas évasé et bouffant. Et qui dit princesse, dit couronne. Que vous optiez pour un chignon ou pour des cheveux lâchés, la couronne s'impose avec la robe princesse.

LA ROBE BUSTIER
Idéale en été, cette robe laisse apparaître les épaules et la nuque. Pas question de les recouvrir avec les cheveux. Optez pour un chignon haut qui, en plus de mettre en valeur la nuque et les épaules, allonge la silhouette.

LA ROBE DOS NU
Parfaite quand on est fine (donc pas de risque d'avoir des plis disgracieux au dos), mariez votre robe dos nu (sans mauvais jeu de mot) à une coiffure romantique qui tombe sur le côté. Une tresse loose (tresse souple) est idéale dans ce cas. Évitez le chignon haut pour ne pas donner l'impression d'avoir un dos disproportionné. 

LA ROBE SIRÈNE
Ce type de robe épouse les formes du corps, à porter impérativement avec une gaine si on a quelque rondeurs. Portez-la avec une chevelure ondulée ou avec de grosses boucles de cheveux. Une tresse va également très bien avec cette robe, comme une sirène mystérieuse et sauvageonne.

LA ROBE EMPIRE
Avec sa jupe légèrement évasée qui part en-dessous de la poitrine, cette robe met en valeur toutes les morphologies. A porter avec une coiffure de déesse grecque.

LA ROBE A VOLANTS
Avec son volume, cette robe est idéale pour cacher les rondeurs. En plus, elle est parfaite pour les romantiques. Portez-la avec un chignon ou des cheveux sur le côté. Évitez tout de même les coiffures volumineuses qui alourdissent la silhouette avec ce genre de robe.

LA ROBE BALLERINE
Destinée aux danseuses étoiles, cette robe est faite pour les lolitas qui ne veulent pas encore grandir. Elle sera parfaite avec une couronne de fleurs (naturelles de préférence).

mariage

mariee

coiffure

robe

romantique

amour

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES