Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Vivre sa grossesse au naturel

Faute aux hormones, la femme enceinte connait plusieurs changements physiques et psychiques qui font de la période de grossesse une période intense et même complexe. Pour que les futures mamans puissent mener leur grossesse en pleine forme et éliminer le stress qui peut les entourer, voici nos conseils :

Alimentation saine : Ce que vous mangez durant votre grossesse a une influence sur votre santé ainsi que celle de votre bébé. Il est donc important que votre alimentation comporte les nutriments nécessaires pour prévenir la fatigue, renforcer votre santé et assurer le bon développement du fœtus. Privilégiez donc un régime alimentaire sain et varié composé de produits bios, frais et sans additifs.

Bien dormir : Quand vous êtes enceinte, votre sommeil risque de devenir perturbé et vous vous sentez plus fatiguée que d’habitude. Il est donc important que vous ayez une bonne quantité de sommeil pour reposer votre corps et détendre votre esprit.

Débarrassez-vous des mauvaises habitudes : Pour mener votre grossesse en forme vous devez suivre une hygiène de vie saine : éloignez-vous du tabac, de l’alcool, de la caféine…

Partagez les tâches: Pendant la grossesse, vous aurez l’impression d’être submergée par les préparatifs nécessaires pour l’arrivée de bébé. Ne stressez pas, vous avez 9 mois pour vous préparer. Classez les tâches selon leur ordre d’importance et commencez par les tâches les plus prioritaires. Simplifiez-vous la vie et laissez les autres vous aider (le papa, les grands-parents, vos amis…).

Préparation à l’accouchement : Plusieurs techniques sont utilisées pour vous préparer à l’accouchement naturel dont le yoga prénatal. C’est une méthode relaxante qui vous aide à apaiser le stress, tonifier votre corps et assouplir votre bassin. Le yoga vous apprend également à maitriser votre respiration et à rester zen tout au long de votre grossesse. En plus, la méditation vous aide à contrôler vos sauts d’humeurs et à vous connecter émotionnellement avec votre bébé.

Ainsi, vous vous offrez le bonheur de vivre votre grossesse en pleine forme.

grossesse

enceinte

yoga

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES