Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Fabrication d'une piñata en carton

  • Fabrication d'une piñata en carton
  • Fabrication d'une piñata en carton
  • Fabrication d'une piñata en carton

Venue du Mexique, la piñata est un jeu original pour animer vos fêtes et amuser vos invités. Fabriquez vous-même une piñata lapin pour animer un anniversaire d'enfant.

Il vous faut :

- Du carton
- Un cutter
- Du ruban adhésif
- Du papier crépon
- Ciseaux
- Colle
- Des bonbons ou des petits jouets (comptez 1 ou 2 kg)
- Des confettis 

Fabrication :

- Commencez par dessiner la forme de la tête d'un lapin sur le carton. Découpez et faites-en une autre parfaitement identique. Ensuite, découpez une bande pour faire les côtés, scotchez pour rendre la forme solide et laissez une petite ouverture pour mettre les bonbons.

- Découpez le papier crépon en bandes et faites des petites franges sur chaque bande. Ensuite collez ces bandes pour décorer votre piñata en allant du bas vers le haut.

- Pour finir, dessinez sur du papier cartonné une bouche et des yeux, découpez et collez pour avoir un lapin tout mignon.  

- Mettez-y les bonbons et/ou les jouets et les confettis et refermez.

Comment jouer à la piñata : Bandez les yeux d’un jouer à la fois. Donnez-lui un bâton qui va servir à casser la piñata. Faites-lui faire un ou deux tours sur lui-même pour qu’il soit un peu perdu.

Les autres invités crient "à droite!", "à gauche!", "plus haut" pour aider ou au contraire, faire perdre le joueur. Comptez jusuq'à 10 puis changez de joueur.

[Source : lovelybeasts.blogspot.se]

pinata

anniversaire

enfants

enfant

jeux

papier

crepon

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES