Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Se motiver pour le sport

Faire du sport fait toujours parti de nos résolutions pour la nouvelle année. Malheureusement, peu de personnes parviennent à s’y mettre sérieusement. Voici quelques conseils pour vous aider à vous mettre au sport et à rester motivé.

Se fixer un objectif : Commencez par pratiquer votre sport favori deux fois par semaine. Une fois cet objectif accompli, vous pouvez vous en fixer un autre jusqu'à atteindre le rythme désiré. Ce n’est pas toujours facile de trouver le temps pour le sport avec la vie chargée que vous avez, mais une fois que vous vous y mettrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Trouver un partenaire : Avoir un partenaire (ami(e), conjoint, parent...) est très important pour rester motivé. En plus, c’est une manière de renforcer votre lien avec cette personne.

Choisir la bonne activité : Tout le monde n’est pas fait pour soulever des poids ou courir un marathon ! Trouvez la bonne activité, celle qui s’adapte à votre morphologie, à vos attentes et à vos goûts. Si vous faites un sport que vous n’aimez pas, il deviendra une corvée et vous serez démotivé rapidement.

Changez vos habitudes alimentaires : Quand on se met au sport, on sollicite nos muscles et ces derniers ont besoin d’une alimentation de qualité. Protéines, fruits, légumes… vous aident à rester en forme et à avancer dans votre entrainement physique.

N’en faites pas une obsession mais plutôt un style de vie, une attitude. Le but ultime n’est pas de perdre des calories mais d’être en forme et de se sentir bien dans son corps et sa tête.

sport

muscle

motivation

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES