Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir une chaise de bureau

Le choix de la chaise de bureau dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous allez en faire. Elle contribue à votre bienêtre et ajoute même une touche déco à votre bureau. Avant de choisir votre siège de bureau, déterminez les critères auxquels elle doit répondre :

Dans quelles conditions la chaise va-t-elle servir : Position assise prolongée, besoin de se lever souvent, hauteur du plan de travail (bureau, table de la salle à manger, comptoirs…). Si la chaise est inoccupée la plupart du temps, vous pouvez privilégier le côté esthétique au côté pratique. Pour une utilisation prolongée (6 à 8h par jour), privilégiez les chaises de bonne qualité. Les options sont presque infinies : hauteur réglable, appui-tête, repose pieds, roulettes, accoudoirs, dossier réglable, rembourrage, housse en cuir ou en tissu, résistance au feu, soutien lombaire…

Quelles sont vos spécificités physiques : Prenez en considération votre taille, votre poids, si vous souffrez de douleurs au dos, si vous transpirez beaucoup… et testez toujours la chaise avant de faire votre choix : vous permet-elle de vous pencher, de regarder sur les côtés et derrière vous, de vous lever facilement…

Les plus économiques : Les chaises dites informatiques sont les moins chères, mais également celles qui ont le moins d’options. Elles sont souvent rembourrées, réglables en hauteur et parfois dotées d’accoudoirs non réglables et de roulettes. Elles offrent une assise confortable pour une utilisation modérée. Elles ont également l’avantage d’être disponibles en plusieurs couleurs et apportent donc une touche décorative à votre bureau.

Les plus ergonomiques : Les fauteuils de direction et les sièges ergonomiques ou dynamiques sont ceux qui ont le plus d’options, mais qui sont également les plus chers. Confort, matières nobles ou innovantes, différentes options et possibilités de réglages… Ces sièges sont faits pour assurer votre confort si vous travaillez longtemps sur votre bureau. Attention tout de même à la taille de la chaise. Elle ne doit pas encombrer l’espace de travail et les accoudoirs ne doivent pas buter contre le bord du bureau. Une chaise trop grande risquerait de gêner vos mouvements au lieu de vous apporter le confort requis.

N’oubliez pas de compléter le choix de la chaise par le choix d’un bon bureau, une bonne hauteur de l’écran d’ordinateur, des étirements et des pauses régulières… Vous préviendrez les troubles musculo-squelettiques et garderez la forme plus longtemps.

chaise

bureau

dos

travail

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES