Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce que j'ai fait pour gagner de l'espace dans ma petite cuisine

  • Ce que j'ai fait pour gagner de l'espace dans ma petite cuisine
  • Ce que j'ai fait pour gagner de l'espace dans ma petite cuisine

Ma cuisine mesure exactement 2m70 sur 2m20. Elle n'est donc pas immense. Comme j'aime faire la cuisine, j'ai dû me débrouiller pour la rendre plus fonctionnelle. Voici donc ce que j'ai fais pour optimiser l'espace de ma petite cuisine :

- Le mur est un espace à exploiter : J'ai collé partout où je le pouvais des crochets et j'y accroche les torchons de cuisine, des ustensiles, mon tablier...

- J'ai condamné le radiateur de la cuisine : Pas besoin de chauffer une cuisine aussi petite puisqu'elle chauffe même quand on y fait cuire un oeuf dur. J'ai donc refermé le robinet du radiateur et j'ai mis devant lui un meuble à tiroirs.

- Je range les plats à four dans le four : Le four est un rangement peu exploité pourtant très pratique et spacieux. Quand j'ai besoin d'utiliser le four, je sort tout et je laisse les plats dans un coin du plan de travail ou au dessus du réfrigérateur.

- J'utilise le dessus de mes éléments de cuisine : J'y range les objets encombrants mais pas trop lourds : la glacière de la plage, le panier de pique-nique, des poêles dont je n'ai pas besoin...

- Je utilise des pots et des boites transparentes : Ceci me permet de repérer plus facilement ce dont j'ai besoin.

- Le rangement des boites : Toutes mes boites de congélation, de pique-nique... sont soit carrées soit rectangulaires et elles s'emboitent parfaitement. Je range leur couvercles à part pour gagner encore plus d'espace.

- Je ne range pas les cuillères : Après les avoir lavés, je laisse les couverts dans l'égouttoir. Ainsi, je n'ai pas eu à y consacrer un tiroir. Rassurez-vous, ils ne risquent pas d'être salis par la poussière puisque tous ces couverts sont utilisés souvent. Ceux que je utilise plus rarement sont rangés dans un placard.

- Pas de place pour une horloge : J'ai donc accroché à la poignée de l'un des éléments de la cuisine une montre dont le fermoir était cassé.

- Je n'ai pas tout rangé dans la cuisine : J'ai la chance d'avoir un placard dans mon hall d'entrée, J'y range ce dont je me sert moins souvent : service de table en porcelaine, soupières, théière, thermos...

cuisine

amenager

deco

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES