Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits des vacances à la mer

Vous ne savez pas encore où partir pour les vacances… en bord de mer pour profiter du soleil et de la plage ou en montagne pour profiter de la nature… ? Cette année, pourquoi ne pas partir au soleil sous le signe du repos et de la détente ? Ce type de vacances plaira non seulement aux petits comme aux grands, mais en plus les vertus pour la santé d'un séjour à la mer sont très appréciables. En effet, l'air et l’eau de mer ont la réputation pour être excellent pour la santé soulageant des maux comme la dépression, les migraines, la fatigue, l'asthme...

Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Voici quelques bonnes raisons d’opter pour des séjours en bord de mer.

Profiter de l’air marin

Véritable atout pour la santé, l’air marin permet de faire le plein d’énergie de fatigue. En effet, l'air du bord de mer est une vraie source d'ions négatifs tonifiants pour le corps. Il est à noter que ces ions négatifs (concentrés dans l’eau et les algues) permettent d’obtenir un air pur et sain. Cet air ne peut être que bénéfique pour notre organisme, lui permettant de résister aux tracas quotidiens (stress, douleur, fatigue)… Pour bénéficier de ces bienfaits de l’air marin, vous n’aurez pas besoin de prendre un bateau, une simple promenade sur le bord de la plage suffira amplement.

Se ressourcer au Soleil

Le soleil est une source de bienfaits dont il faut profiter sans pour autant en abuser. Sachez que c’est la meilleure source de vitamine D, essentielle pour fixer le phosphore et le calcium renforçant les os. Mais ce n’est pas tout, les rayons ultraviolets permettent également de réguler l’horloge interne, synchroniser son sommeil, soigner les maladies de la peau, améliorer le moral, diminuer l’hyperactivité… Toutefois, il est important de noter que plus de 20 minutes sans protection peuvent s’avérer dangereuses. Lors de vos vacances, n’oubliez pas d’emporter vos lunettes de soleil anti-UV, si possible d’appliquer un écran solaire, de limiter votre temps d’exposition…

Marcher sur le sable

Marcher sur le sable est considéré comme un véritable exercice physique. En effet, elle permet de bien entretenir sa silhouette tonifiant les muscles et les jambes. Elle fait également travailler toutes les articulations. Voici 3 avantages de la marche sur sable : lutte contre la cellulite et favorise le retour veineux, massage de la voûte plantaire (avec les grains de sable), favorise la dépense énergétique. Bref, c'est une activité qui permet d’allier exercice et plaisir !

L’eau de mer

L'eau de mer (et ses dérivés comme le sel marin et les algues) est également réputée bénéfique pour la santé et contribue au bien-être. Notez à titre indicatif que l’eau de mer est un concentré de minéraux et d’oligoéléments tels que le manganèse, le calcium et le potassium. Ces minéraux contenus dans l'eau salée ont le pouvoir de nourrir le corps en passant à travers la peau et d’accélérer la cicatrisation.
Pour en bénéficier, vous devez vous mettre à l’eau. Cependant, sachez que douze minutes d'immersion suffisent largement à la peau pour faire le plein de sels minéraux et capter les ions négatifs.

Cet article à été rédigé en collaboration avec Marco Vasco Seychelles

plage

vacances

voyage

sante

baignade

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES