Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les aliments cancérigènes

De nombreux produits alimentaires qu’on consomme au quotidien augmentent le risque de cancer. Voici les aliments les plus cancérigènes que vous devez bannir de votre alimentation.

Les organismes génétiquement modifiés (les fameux OGM) : Plusieurs aliments que nous consommons subissent des modifications génétiques. On trouve en tête de liste : le maïs, le soja, le colza et le riz mais aussi les viandes, les œufs et le lait. Préférez donc des produits bio que vous pouvez acheter chez l’agriculteur de la région ou alors plantez vos propres légumes et fruits.

Les viandes transformées : Ici on parle de charcuterie, de bacon, de saucisses et autres hot-dog qui contiennent un taux élevé de conservateurs, de colorants, de sucre et de sel. Tous ces composants se caractérisent par la présence de nitrates et nitrites de sodium qui sont connus pour augmenter le risque de cancer du colon et d’autres types de cancers.

Céréales et sucre raffinées : Les aliments transformés ont une teneur élevée en glucides et font monter le taux de sucre dans le sang. De plus, ils sont source d’acides gras oméga-6 qui favorisent l’inflammation et donc les tumeurs.

Aliments frits : Les fritures sont souvent préparées à partir d’huiles raffinées qui sont source d’acides gras trans ce qui ajoute à la charge toxique de l’organisme.

Sel : Trop de sel augmente le risque de certains cancers comme ceux des organes du tube digestif (estomac, colon…). Utilisez plutôt du sel à base de potassium et pauvre en chlorure de sodium.

Les sodas : Les sodas sont riches en conservateurs, colorants et autres produits chimiques qui sont fortement nuisibles pour la santé car ils acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.

Les aliments et boissons diététiques : Riches en édulcorants artificiels tels que l’aspartame, sucralose et saccharine, les aliments et boissons diététiques sont un vrai danger pour la santé et provoque des maladies congénitales et certains cancers.

Les aliments en conserve : Les aliments en conserve contiennent un agent chimique connu sous le nom de Bisphénol A. Cet agent chimique agit comme un œstrogène et diminue l’activité hormonale normale du corps. Les tomates en conserve sont les plus dangereuses car, étant acides, elles sont facilement pénétrables par le BPA.

cancer

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES