Pot suspendu avec des cordes

Pot suspendu avec des cordes

Voici une idée simple pour embellir votre intérieur, balcon ou jardin en réalisant vous-même des suspensions en macramé pour vos plantes. Et pour y ajouter une touche moderne, mettez y des couleurs fluo.

Il vous faut :

– Un pot de fleur
– De la corde
– Une paire de ciseaux
– Teinture pour tissu (couleur fluo)

Etapes :

  1. Commencez par découper votre corde en 8 morceaux de la même longueur. La longueur, dépend de la taille de votre pot et de la hauteur souhaitée pour les accrocher. Comptez à peu près 80 cm par corde pour un pot de petite taille.
  2. Étalez vos cordes sur une table et nouez-les ensembles à une extrémité avec un gros nœud bien ferme. Ensuite, séparez les cordes deux à deux pour avoir 4 paires.
  3. Laissez environ 8 cm de corde à partir du gros nœud et faites un double nœud à chaque paie de corde.
  4. Maintenant, laissez encore 8 cm et nouez un fil de chaque paire avec un fil de la paire d’à côté.
  5. Refaites cette opération une 3éme fois.
  6. Mettez votre pot dans la suspension pour voir s’il y a des ajustements à faire.
  7. Ajoutez une touche colorée à votre réalisation avec de la teinture en bas de la suspension en suivant les instructions sur le paquet et teinture.
  8. Attachez fermement des 8 fils à l’autre bout avec un gros nœud. Mettez votre plante dans la suspension et utilisez un crochet pour accrocher votre réalisation.

Vous pouvez également égayer vos plantes en leur ajoutant une touche colorée sur leurs pointes avec de la peinture acrylique en bombe.

[Photos de ispydiy.com]