Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Fabrication d'une chaise hamac

  • Fabrication d'une chaise hamac
  • Fabrication d'une chaise hamac
  • Fabrication d'une chaise hamac
  • Fabrication d'une chaise hamac
  • Fabrication d'une chaise hamac
  • Fabrication d'une chaise hamac

Lorsqu’il fait beau, le hamac peut être agréable pour faire des siestes, lire un livre ou tout simplement pour vous relaxer. Découvrez ici comment en faire un vous-même.

Il vous faut :

- Cheville chêne 3 cm * 90 cm (le bois de chêne est connu par sa robustesse)

- Corde en polypropylène tressée 1 cm * 5 m

- Toile de 2 mètres

- Maillon rapide en acier (qui supporte 300 kg)

- Mousqueton en acier de 88 mm qui supporte 100 kg

- Peinture acrylique (couleur de votre choix)

- Pinceau

Outils

- Perceuse (mèche de 1 cm)

- Machine à coudre

- Fer à repasser

- Règle et crayon

- Briquet

Réalisation :

1. Pliez en deux votre toile (de gauche à  droite) et laissez le pli à votre gauche. Maintenant, prenez le coin en haut à droite, mesurez 20 cm et marquez ce point. Utilisez votre règle pour tracer une ligne droite entre le point marqué et le coin en bas à droite. Découpez, ensuite dépliez votre toile.

2. Pliez votre bord supérieur à environ 1,5 cm et repassez. Pliez encore une fois de 1,5 cm, repassez, fixez avec des épingles et cousez. Répétez la même chose avec le bord inférieur de votre toile.

3. Maintenant vous allez créer des poches pour glisser votre corde de chaque côté. Placez donc la partie la plus longue à votre droite, pliez chaque coin de 4 cm et repassez. Pliez le bord supérieur non ourlé de votre toile de 1 cm et demi et repassez.

4. Pliez encore une fois de 4 cm et repassez.

5. Cousez deux lignes au niveau du bord inférieur plié et renforcez avec des points arrières au niveau des deux extrémités. Répétez avec l’autre côté.

6. Marquez 5 et 10 cm aux extrémités de votre cheville en chêne et percez. Vous pouvez poncez les extrémités pour une meilleure finition et vous pouvez aussi peindre votre cheville.

7. Maintenant, dessiner les motifs de votre choix sur la toile et laissez sécher.

8 . Laissez 8 cm et faites un nœud bien ferme à une extrémité de votre corde. Utilisez la flamme d'un briquet pour faire fondre l’extrémité de la corde. Enfilez la corde à travers le premier trou et glissez-la à travers l’une des poches en toile (pour former le siège). Ensuite faites un nœud bien ferme à environ 90 cm du premier nœud et glissez votre corde à travers le second trou. Maintenant, enfilez votre corde à travers le second trou de l’autre extrémité, laissez 1 m à l’extrémité et faites un nœud. Glissez la corde à travers l’autre poche de votre toile et à travers l’autre trou. Terminez avec un nœud bien ferme en laissant 8 cm à l’extrémité que vous allez faire fondre avec la flamme du briquet.

9. Repérer le centre de la corde et faites un nœud ferme en laissant 25 cm pour accrocher votre fauteuil. Attachez le mousqueton au maillon rapide et accrochez sur une grande branche d’arbre ou un crochet vissé au plafond. Testez la sécurité de votre hamac avant de vous asseoir.

Et voilà un joli hamac suspendu pour prendre des pauses et se relaxer.

[Une idée de abeautifulmess.com]

hamac

chaise

fauteuil

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES