Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Que faire contre les mouches

Les mouches, quel fléau ! On les chasse, elles reviennent de plus belle. Ne les laissez pas vous pourrir la vie, voici ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser de façon naturelle :

- Les herbes aromatiques qui éloignent les mouches : Mettez au bord de vos fenêtres des pots de basilic, de lavande, de géranium citronné, de menthe, de tanaisie...

- Installez une moustiquaire : Comme son nom l'indique, la moustiquaire vous protège des moustiques, mais pas seulement. Elle empêche les mouches et autres insectes volants de rentrer chez vous tout en laissant l'air circuler. Un rideau de fils peu également être utile si vous aimer garder ouverte la porte qui donne vers l'extérieur.

- Les plantes carnivores : Ces plantes adorent les insectes. Elles les attirent, les piègent et les "digèrent".

- Mettez un ventilateur en marche : Le flux d'air va "déranger" les mouches et elles ne pourront plus s'approcher de vous.

Autres recommandations : Fermez les fenêtres si vous n'avez pas de moustiquaire, couvrez toute votre nourriture, nettoyez le plan de travail de la cuisine, ne laissez pas de vaisselle sale dans l'évier, sortez les poubelles rapidement, nettoyez la litière des animaux domestiques... Éliminez toutes les odeurs qui pourraient les attirer.

Dernière astuce, si vous voulez faire sortir une mouche de chez-vous, fermez tous les volets et éteignez les lumières. Laissez uniquement une petite ouverture d'où vient une lumière vive. La mouche va être attirée par la lumière et sortira d'elle-même.

mouche

moustique

parasite

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES