Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Seau à glace en glace

  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace
  • Seau à glace en glace

Vous aimez rendre vos soirées inoubliables ? Voici une idée fraîchement originale pour décorer votre table avec un seau à glace fait avec de la glace, des fruits et des fleurs.

Il vous faut :

- Seau en plastique de 7 L
- Seau en plastique de 3 L
- Eau distillée (car elle donne une glace plus transparente que l’eau de robinet)
- Fleurs (vraies ou fausses)
- Oranges
- Citrons vert
- Assiette ou plateau de présentation
- Tiges de menthe fraîche
- Une petite serviette éponge

Etapes :

- Coupez les tiges des fleurs et coupez les oranges et les citrons verts en rondelles.

- Ce seau à glace sera préparé en 3 couches :

Première couche : Pour faire le fond du seau à glace, mettez quelques tranches de citron et d’orange au fond du seau de 7 litres. Faites en sorte de les placer aux bords du seau (pour qu'on les voit bien après) et d’ajoutez assez d’eau pour les couvrir. Mettez au congélateur et laissez durcir.

Deuxième couche : Une fois que le fond aura durci, posez le petit seau au centre et remplissez-le de pierres pour l’alourdir et le garder en place. Ajoutez la moitié des fleurs et des fruits puis ajoutez assez d’eau distillée pour couvrir les fleurs et les fruits (le niveau de l’eau ne doit pas dépasser la moitié du seau) et remettez à congeler. Vous obtiendrez la moitié de la hauteur du seau.

Troisième couche : Retirez du congélateur et mettez une dernière couche de fruits et de fleurs, ajoutez l’eau distillée et remettez au congélateur.

Quand le seau à glace aura durci, sortez-le du congélateur, enlevez les pierres et versez un peu d’eau froide dans le petit seau pour le retirer.

Passez le seau de 7 l sous un filet d’eau froide pendant quelques minutes. Faites attention, en retirant le seau à glace car il sera lourd et glissant.

Placez la serviette éponge au fond de votre plateau de présentation pour absorber l’eau du seau qui va fondre. Mettez-y votre seau à glace et entourez-le de fleurs, et de menthe fraîche pour cacher la serviette.

C'est frais ! Oh pardon, c'est prêt !

[Une fraîche décoration de Jonathan Fong pour ehow.com]

glace

glacon

fraicheur

table

decoration

noel

invite

fete

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES