Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces surprenantes avec du riz

Le riz est une céréale aux utilisations culinaires multiples. Mais il peut aussi être utilisé pour des astuces qui n'ont rien à voir avec les recettes de cuisine. Voici quelques utilisations surprenantes du riz :

- Absorber l’humidité d’un téléphone portable tombé dans l’eau : Si votre portable est tombé dans l'eau ou qu'il a pris l'humidité, essuyez-le et placez-le dans un bol ou un sac rempli de riz. Laissez agir au moins 24 heures. Le riz absorbera toute l'humidité dans les moindres recoins. Cette astuce marche également si vous avez renversé de l'eau par accident sur votre clavier d’ordinateur.

- Prévenir l’humidité au fond des placards grâce au riz : Les affaires rangées au fin fond d'un placard que l'on ouvre très rarement risquent d’être atteintes de moisissures. Pour prévenir ce problème, avant de ranger vos affaires, jetez quelques poignées de riz au fond du placard.

- Conserver et restituer la chaleur et le froid : Vous pouvez faire vous-même votre bouillotte avec seulement du tissu et du riz comme expliqué dans cet article : Fabriquer une bouillotte sèche

- Nettoyer l’intérieur d’une bouteille : Remplissez la bouteille à moitié d'eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Ajoutez 2 cuillères à soupe de riz, secouez vigoureusement pendant quelques minutes puis rincez. Les graines de riz vont frotter le fond de la bouteille et le nettoyer.

- Conserver le sel bien au sec : Pour protéger le sel de l’humidité, ajoutez-y quelques grains de riz. Ainsi vous éviterez que votre sel ne devienne collant. Vous pouvez utiliser des sachets d’infusion pour éviter que le riz ne se mélange avec le sel. Cette astuce marche aussi pour la conservation de la chapelure.

riz

entretien

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.