Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Coupelles en chocolat

  • Coupelles en chocolat
  • Coupelles en chocolat

Avec cette technique, vous pourrez obtenir des coupelles en chocolat en utilisant tout simplement des bacs à glaçons. Explications :

Vous aurez besoin de :

- Chocolat noir à faire fondre au bain marie
- Moules à glaçons en silicone de la forme de votre choix
- Bâtons de sucette (ou à défaut des cure-dents)
- Papier de cuisson 

Réalisation :

- Remplissez le bac à glaçons d'eau et trempez-y les bâtons de sucette. Mettez au congélateur pendant quelques heures, jusqu'à obtenir des glaçons.

- Faites fondre le chocolat noir et faites-le tempérer. Il doit avoir une température comprise entre 29 et 32° pour être travaillé facilement.

- Retirez les glaçons de leur bac. Faites-les tremper dans le chocolat fondu en veillant à recouvrir le bas et les côtés de chaque glaçon (mais pas le haut).

- Posez le glaçon recouvert de chocolat sur le papier de cuisson. Attendez quelques secondes puis tirez délicatement sur le bâton de sucette. Le glaçon se détachera facilement et vous obtiendrez une jolie coupelle en chocolat. Vous pouvez répéter cette opération 4 ou 5 fois avec le même glaçon.

- Retournez les coupelles de chocolat pour les vider des éventuelles gouttes d'eau et essuyez-les délicatement avec du papier absorbant.

Les magnifiques coupelles de chocolat sont prêtes à être remplies avec ce que vous voulez!

[Photos de chocolatisimo.es] 

chocolat

romantique

dessert

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES