Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les règles d'or pour entretenir votre matelas

Pour augmenter la durée de vie de votre matelas, voici quelques gestes d’entretien simples :

Aérez régulièrement votre matelas : L’aération est indispensable pour assurer une bonne hygiène à votre matelas. Pour cela, il faut simplement aérer la pièce quotidiennement pendant un bon quart d’heure.

Retournez le matelas : Les fabricants préconisent de retourner le matelas chaque quinze jours au cours des trois premiers mois. Ceci permettra d’obtenir un bon confort et minimisera l’usure. Ensuite répétez l’opération tous les trois mois, ainsi il sera usé de façon uniforme au niveau des ressorts à boudin. Retournez-le verticalement et en inversant la tête et les pieds à chaque fois.

Passez l'aspirateur régulièrement votre matelas Idéalement une fois par mois afin de le dépoussiérer.

Entretenez l’hygiène du matelas : Saupoudrez-le de bicarbonate de soude, laissez agir 2 heures puis aspirez. Plus de détails ici -> Nettoyer un matelas

Optez pour un bon protège-matelas : Un matelas restera propre aussi longtemps qu’il sera protégé de façon adéquate. En optant pour une alèse de qualité, vous prolongerez la durée de vie de votre matelas, et le protégerez des taches de transpiration, de sang, de café, d’urine…

Un bon entretien du matelas vous permettra de mieux dormir, d'éviter les problèmes de dos, de limiter les allergies...

matelas

nettoyage

entretien

lit

sommeil

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES