Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Le seul conseil dont vous avez besoin pour en finir avec le désordre

Avec les affaires des enfants un peu partout, la pile de vêtements sales dans le panier à linge et le tas de vaisselle dans l'évier, vous vous retrouvez avec un désordre qui semble impossible à ranger.

La raison principale pour laquelle notre maison sombre dans le désordre rapidement, à part le fait qu’il n’y ait qu’une seule personne pour ranger et nettoyer, est le fait de commencer une tâche et ne pas la terminer.

Notre conseil est simple mais indispensable pour en finir avec le désordre : quand vous décidez de faire une tâche ménagère bien déterminée, veillez à la finir. Vous devez vous dire « oui… plus facile à dire qu’à faire » mais essayez et vous verrez.

Par exemple, si vous faites la cuisine pour le diner alors ne quittez la cuisine qu’après avoir rangé et lavé le plan de travail. Et faites la vaisselle tout de suite après avoir mangé. Et hop, le diner sera une affaire classée. Vous pourrez ensuite vous consacrer à une autre tâche et la finir, puis passer à une autre tâche encore et ainsi de suite.

Faisable n’est-ce pas ? Alors à vous de jouer !

rangement

menage

organiser

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES