Mini Quiches de pain de mie

  • Mini Quiches de pain de mie
  • Mini Quiches de pain de mie

Pas besoin de pâte brisée pour faire ces délicieuses quiches. Voici une recette délicieuse, facile et rapide à faire pour le petit-déjeuner ou pour l'apéritif : des mini quiches de pain de mie

Ingrédients pour 6 mini quiches :

- Moule à muffins (cupcakes)
- 6 tranches de pain de mie
- 50 g de jambon coupé en petits dés
- 1/2 oignon émincé
- 2 œufs
- 40 g de fromage râpé de votre choix
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 160 ml de lait

Etapes :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile puis ajoutez l’oignon et le jambon et faites revenir pendant 2 minutes. Retirez du feu et gardez de côté.

Utilisez une boite de conserve pour couper des disques dans les tranches de pain de mie ou retirez la croute avec un couteau. Aplatissez les tranches de pain avec un rouleau à pâtisserie.

Préparation de mini quiches de pain de mie dans des moules à muffins

Huilez le moule à muffins, puis placez-y les tranches de pain en les pressant dans les alvéoles. Placez au four pendant 3 minutes, puis retirez et gardez de côté.

Fouettez les œufs, le lait et le persil et ajoutez une pincée de sel et poivre.

Répartissez le mélange de jambon et oignon sur les 6 fonds de quiches. Ajoutez le fromage râpé, puis ajoutez le mélange aux œufs.

Placez le tout au four pendant 12 à 15 minutes puis retirez quand la surface des mini quiches devient dorée et que le mélange aux œufs devient cuit.

Servez tiède.

Vous pouvez changer la farce (ou la migaine si vous lui ajoutez de la crème fraîche) de vos mini quiches au pain de mie selon vos envies : brocoli fromage, champignons jambon fumé, thon tomates séchées, poulet épinards, chevrettes fromage blanc...

[Une recette de recipetineats.com]


quiche

tarte

pain


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.