Comment inviter du monde à dormir quand on n’a pas de chambre d’amis

Comment inviter du monde à dormir quand on n'a pas de chambre d'amis

Vous voudriez recevoir des amis et faire la fête jusqu’au matin, inviter les petits cousins de vos enfants à dormir la maison, demander à vos parents de passer la période des fêtes chez-vous… mais vous n’avez pas de place ? Nous vous aidons à choisir les meubles qui vont vous permettre de loger du monde chez-vous même dans un petit espace. 

Les matelas gonflables

Très économiques, les matelas gonflables ne prennent pas du tout de place une fois dégonflés. En plus, ils sont vendus avec un gonfleur électrique intégré.

 

Les lits pliants

Ils sont vendus avec un matelas de 10 cm d’épaisseur. Il suffit donc de les déplier et ils sont prêts à être utilisés. Seul inconvénient, ils sont un peu lourds. Comptez 20 kg environ pour un lit une place.

 

Les lits superposés et mezzanines

Les enfants adorent les lit superposés. Si vous recevez souvent les amis et les cousins de vos enfants, cette solution est faite pour vous.

 

Les tiroirs lit

Ils sont montés sur des roulettes et très faciles à utiliser. Vous pouvez en ajouter un même sous un lit mezzanine et vous obtiendrez trois places de couchage dans un espace prévu pour un lit une place.

 

Clic-clac et banquettes BZ

Ce sont des classiques. Ils ont énormément évolué côté confort et peuvent même être utilisés pour un couchage quotidien. 

 

Les canapés convertibles

Plus élégants que les clic-clac (mais également légèrement plus chers), les canapés convertibles cachent bien leur jeu et remplacent avantageusement les canapés classiques sans gâcher la déco.