Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Mettre de l'argent de côté même avec un petit salaire

Vous voulez mettre de côté un pécule de vacances, de l'argent pour un projet qui vous tient à cœur, garder de l'argent pour les imprévus... mais n’y arrivez jamais ? Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Prendre l'habitude d'épargner :
Mettre de l'argent de côté doit être fait dès qu'on touche son premier salaire. Si le fait de faire des économies est nouveau pour vous, commencez par épargner des petites sommes d'argent, puis augmentez le montant petit à petit jusqu'à arriver à 15 ou 20 % de vos revenus mensuels.

Fixer un objectif précis et raisonnable
Que vous aillez besoin d’économiser pour partir en vacances, acheter une voiture ou le sac à main Chanel dont vous rêvez, le plus important est de connaitre la raison de votre épargne et le temps nécessaire pour avoir la somme dont vous avez besoin.

Prendre note de ses dépenses
Prendre note de vos dépenses au quotidien permet de prendre conscience et de mieux gérer votre argent. Prenez note de vos achats dans un calepin, un document Excel ou n'importe quel moyen qui vous convient.

Réduire ses dépenses
Réduisez vos dépenses d’énergie, n’allez plus aussi souvent au restaurant, prenez les moyens de transport en commun, oubliez les dépenses de luxe, négociez vos frais bancaires… Petite astuce en plus : Avant chaque achat posez-vous ces 3 questions : "Est-ce que j'en ai besoin ? Est-ce que j'en ai envie ? Est-ce que j'ai le moyens de l'acheter". 

Arrêter de fumer et/ou de boire
Les cigarettes et l’alcool constituent des dépenses quotidiennes qui puisent dans votre portefeuille sans que vous vous en rendiez compte. Eliminer ces dépendances vous aidera à dépenser moins l’argent et à rester en bonne santé.   

Eviter les dettes
A moins que ce soit pour un investissement qui rapportera un plus financier, l’endettement est votre pire ennemi, car une fois qu’on l’a essayé on ne peut plus s’en passer.

Vivre avec ses moyens
Alignez vos dépenses avec votre salaire pour éviter d'avoir un découvert constant à la banque et le stress de l’endettement. Epargnez toujours vos primes et cadeaux pour les investir dans un projet important.

Amusez-vous gratuitement :
Choisissez des activités gratuites ou peu chères pour vous faire plaisir : randonnée, balade dans le parc, jardinage, yoga... de quoi passer votre temps libre agréablement sans vous ruiner.

salaire

argent

economie

economiser

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES