Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels contre la conjonctivite

La conjonctivite est une inflammation bénigne de la conjonctive, la paroi à l’intérieur de l’œil et des paupières. L’œil devient rouge avec la manifestation de brûlures, démangeaisons et larmoiement. Pour soulager et traiter une conjonctivite, découvrez ces remèdes naturels.

Camomille : Faites infuser de la camomille pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante. Faites tremper des compresses dans l’infusion encore chaude et placez sur vos yeux. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Réglisse : Préparez une décoction de racines de réglisse (50 g dans un litre d’eau), laissez tiédir puis imprégnez deux compresses avec le liquide et appliquez sur vos yeux pour calmer les démangeaisons. Renouvelez l’application toujours avec le liquide tiède.

Miel : Appliquez du miel (liquide) sur les paupières et le contour des yeux pour atténuer l’inflammation. Laissez poser quelques minutes puis rincez avec de l’eau préalablement bouillie et tiédie.

Eau de rose : Essuyez délicatement vos yeux avec un coton imbibé d’eau de rose pour nettoyer vos yeux et apaiser l’inflammation.

Géranium : Faites bouillir des feuilles de géranium dans de l’eau puis laissez infuser pendant 15 minutes. Imprégnez les compresses avec cette infusion aussi chaude que possible et placez-les sur les yeux. Renouvelez l’application toutes les heures.

Persil : faites infuser quelques branches de persil dans de l’eau bouillantes pendant 15 minutes. Appliquez une compresse imbibée de l’infusion de persil sur chaque œil. Renouvelez l’application toutes les heures.

Pour prévenir la conjonctivite ou l'empêcher de s'aggraver veillez à vous laver les mains avant de vous toucher les yeux, à débarrasser votre intérieur des allergènes (tabac, poils d’animaux, poussière…) et à éviter de porter des lentilles de contact pendant la période de risque.

yeux

conjonctivite

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES