Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour soigner les piqûres de moustique

Voici quelques remèdes maison pour soulager les piqûres de moustiques naturellement.

L’eau et le lait : Trempez un gant de toilette dans un mélange d'eau et de lait à quantités égales et appliquez-le sur la peau. Cette application soulage les démangeaisons, le gonflement et l'inflammation.

La glace est un excellent moyen pour apaiser les démangeaisons. Il faut l’appliquer directement après la piqûre. Appliquer de la glace sur la peau peut être aussi préventif contre les piqûres futures.

Basilic : Ecrasez le basilic frais et appliquez-le directement sur la piqûre pour apaiser les démangeaisons. Vous pouvez aussi le mélanger avec du bicarbonate de soude, du sel ou de l’avoine. Mettez-en dans votre bain pour aider à contrôler les démangeaisons.

La peau de banane est également un remède très efficace contre les piqûres de moustique et peut être utilisée dans plusieurs mélanges tels que :

Peau de banane et glycérine : Prélevez l’intérieur de la peau de banane à l’aide d’un couteau. Mettez dans un bol avec de la glycérine. Mélangez et appliquez doucement sur les piqûres. Laissez poser 1 heure et lavez doucement en massant avec de l’eau froide.

Peau de banane et concombre : Ecrasez un concombre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Retirez l’intérieur de la peau d’une banane et mélangez-le au concombre. Remplissez la moitié de la pâte dans un linge propre et appliquez la moitié restante sur la zone piquée. Placez le linge rempli avec le mélange sur l’endroit ou vous avez déjà appliqué la pâte. Laissez 1 heure avant de laver avec de l'eau glacée.

La peau de banane possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle réduit aussi la sensation de démangeaison. La glycérine hydrate la peau. Le concombre soulage instantanément des démangeaisons.

Pour repousser les moustiques naturellement, préparez des bouquets de lavande, de sauge et de menthe et brûlez-les comme de l’encens. C’est un repousse moustiques efficace !

moustique

piqure

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES