Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite

Maux de ventre, vomissements, diarrhée… sont les symptômes de la gastro-entérite. Découvrez les remèdes naturels les plus efficaces pour soulager ces symptômes et vous aider à combattre la gastro.

L’argile verte
L’argile verte protège la muqueuse gastro-intestinale et permet d’absorber les toxines et gaz présents dans le tube digestif. Diluez une cuillère à café d’argile ultra ventilée dans un verre d’eau, remuez et buvez.

Le charbon végétal
Le charbon végétal est très efficace pour débarrasser les intestins des gaz et des bactéries qui sont à l’origine de la diarrhée. Prenez 4 à 6 gélules de charbon par jour entre les repas.

Les infusions
Les infusions de camomille, menthe poivrée, clou de girofle, thym, romarin ou mélisse permettent de soulager les différents symptômes de la gastro naturellement.

Hydratez-vous
Avec la diarrhée et les vomissements, notre corps se déshydrate et il devient important de compenser cette perte d’eau. Buvez de l’eau, des bouillons de légumes ou l’eau du riz pour plus de minéraux.

Les huiles essentielles
L’huile essentielle de cannelle, de menthe poivrée ou de camomille ont un effet anti-infectieux qui permet de soulager les symptômes de la gastro-entérite. Mélangez une goutte d’huile essentielle et une cuillère à café de miel et laissez-la fondre sur votre langue. En usage externe, mélangez 1 goutte d’huile essentielle avec 10 gouttes d’huile végétale à utiliser pour masser le ventre.

Evitez l’alcool, les aliments gras et épicés, les aliments crus et le café et privilégiez les féculents, les soupes, les bouillons et les bananes. Consultez un médecin si votre état ne s'améliore pas rapidement ou si vous avez des signes de déshydratation, du sang dans les selles, une envie de dormir excessive, de la fièvre ou des difficultés respiratoires.

diarrhee

gastro

argile

charbon

infusion

tisane

huile essentielle

nausée

vomissement

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES