Toutes les étapes pour repeindre un évier soi-même

Toutes les étapes pour repeindre un évier soi-même

Si vous avez envie de relooker votre vieux lavabo, la baignoire, l’évier de la cuisine, le carrelage de la salle de bain ou n’importe quelle surface des sanitaires sans avoir à les changer, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’a les repeindre. Voici comment faire

Matériel à utiliser :

– De l’acétone ou de l’alcool à brûler

– 2 rouleaux de peinture en mousse

– Ruban adhésif de masquage

 Peinture résine (un grand choix de couleurs de peinture résine ici)

 Résine de finition transparente

Comment peindre l’évier :

Commencez par nettoyer l’évier avec de l’acétone ou de l’alcool à brûler. Ceci aidera à bien faire tenir la peinture sur la surface à peindre. Un léger ponçage peu également être utile pour améliorer l’adhésion de la peinture à la surface.

Scotchez les bandes de masquage autour de l’évier. Protégez le robinet (mais vous pouvez également le retirer).

image 2

Appliquez une couche de peinture résine colorée. Travaillez rapidement et bien, vu que le produit sèche vite. Si vous débordez, nettoyez rapidement pour éviter de vous retrouver avec une tache indélébile. Laissez sécher 24h.

Appliquez la résine transparente. Elle garantit étanchéité et protection longue durée de la surface peinte. Passez la résine sur l’ensemble de l’évier en couches fines. Laissez sécher 24h.

Recommandations : A faire avant votre départ en vacances par exemple car il est recommandé de ne pas projeter de l’eau ou des produits détergents sur l’évier repeint pendant 7 jours.

[Un tuto de forumbrico.fr]