Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment repeindre un meuble étape par étape

  • Comment repeindre un meuble étape par étape
  • Comment repeindre un meuble étape par étape
  • Comment repeindre un meuble étape par étape
  • Comment repeindre un meuble étape par étape
  • Comment repeindre un meuble étape par étape

Vous en avez marre de la couleur de l'un de vos meubles ? Vous ne voulez pas le jeter parce qu’il est neuf ou qu’il vous tient à cœur ? Il y a une solution pour le remettre au gout du jour. Il suffit de le repeindre ! Voici toutes les étapes pour relooker un meuble avec de la peinture.

Matériel :

- Vieux rideaux de douche ou bâche en plastique
- Scotch de masquage
- Cutter
- Papier de verre (à grains moyens ou fins)
- Chiffon
- Rouleau de peinture
- Pinceau
De la peinture d'apprêt pour bois
Peinture pour bois de votre choix

Préparation du meuble à peindre
Avant tout, protégez l’endroit où vous allez peindre votre meuble en couvrant le sol avec de vieux rideaux de douche ou une bâche en plastique.

Démontez les poignées de votre meuble. Si ce n'est pas possible, couvrez-les à l’aide du papier adhésif (scotch de masquage).

Retirez les tiroirs et enlevez les portes pour les peindre à part. Poncez le tout à l’aide du papier de verre afin d’enlever l’ancienne peinture. Retirez toute la poussière avec un chiffon humide.

Appliquez une couche d'apprêt sur votre meuble. Cela permettra à la peinture d'adhérer plus facilement à votre meuble et de durer dans le temps. N'oubliez pas les coins et les recoins et laissez sécher pendant quatre heures environ (dans certains cas, vous devrez appliquer une seconde couche).

Peindre et décorer votre meuble

image 2
Peignez
votre meuble en une seule fois et n’oubliez pas les tiroirs et toutes les pièces qui le constituent. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche de peinture.

image 3

Vous pouvez le décorer avec des pochoirs, patiner les poignées, ajouter des stickers...

image 4

Vous pouvez repeindre une vieille commode pour la mettre dans la chambre des enfants, changer la couleur des placards de la cuisine, rénover les portes du meuble de la salle de bain... A vous de jouer !

image 5

[Photos de blesserhouse.com]

meuble

bois

peinture

poncer

deco

decaper

tiroir

DIY

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.