Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Recettes maison pour remplacer le shampoing

Si vous avez décidé de passer au « no poo » ou si vous voulez tout simplement donner une petite pause à vos cheveux, découvrez ces 7 recettes de shampoings naturels à faire à la maison.

Bicarbonate de soude : Mélangez 1 càs de bicarbonate de soude dans 200 ml d’eau. Lavez vos cheveux avec cette solution en massant pendant quelques minutes. Ce shampoing s’accompagne toujours d’un rinçage au vinaigre de cidre dilué dans de l’eau (1 à 2 càs de vinaigre de cidre dans un verre d’eau).

Rhassoul : Préparez un masque avec le ghassoul (une pâte épaisse) en le diluant dans l’eau de rose ou de géranium. Appliquez, massez, puis laissez poser quelques minutes pour des cheveux qui respirent la propreté.

Henné : Mélangez 3 càs de miel avec une infusion de thé vert. Appliquez sur les cheveux en massant doucement, laissez poser quelques minutes puis rincez en brossant les cheveux pour éliminer les particules.

Farine de seigle : Mélangez 3 càs de farine de seigle avec de l’eau tiède. Appliquez la pâte sur les cheveux en massant délicatement puis rincez à l’eau tiède.

Miel et Aloe Vera : Mélangez 2 càs de miel avec 60 ml de gel d’aloe vera dans un mixeur. Appliquez sur cheveux mouillés, massez puis laissez poser quelques minutes et rincez. Vos cheveux seront hydratés et propres.

Œuf : Fouettez un jaune d’œuf dans un bol et ajoutez-y de l’eau, mélangez et appliquez sur vos cheveux en massant doucement. Laissez poser quelques minutes puis rincez.

Savon de Castille : Mélangez 60 ml de savon de Castille liquide avec 60 ml d’eau et quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Lavez vos cheveux comme avec du shampoing puis rincez.

Suivez ces shampoings faits maison avec un rinçage de vinaigre de cidre ou de jus de citron dilués dans de l'eau, ou des infusions d’herbes.

shampoing

cheveux

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES