Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Retrouver son chien perdu

Vous ne retrouvez pas votre chien après avoir cherché partout dans la maison et le jardin ? Il a peut-être fugué et il est temps et de passer au niveau de recherche suivant. Découvrez les différentes actions à entreprendre au cours de la recherche de votre chien perdu.

L’appeler par son nom
Appelez votre chien par son nom, là où vous allez. Il se peut qu’il soit loin et qu’il ne vous entende pas. Réessayer à chaque endroit où vous allez, il ne faut pas perdre espoir.

Utiliser un vêtement du maître
Placez un de vos vêtements déjà portés à l’endroit où vous avez vu votre chien pour la dernière fois. Vous pouvez l’accompagner d’une note « à ne pas enlever » et d’un bol d’eau. Revenez le jour d’après pour vérifier si votre chien vous attend la bas.

Demander de l’aide à vos proches
Passez un coup de téléphone à vos amis, famille et voisins pour signaler la disparition de votre chien et savoir si quelqu’un ne l’aurait pas vu quelque part.

Coller des flyers
Imprimez une photo de votre chien avec une petite description en bas et vos coordonnées. Epinglez ces flyers un peu partout dans votre quartier (murs, arbres, vitrines…).

Utiliser les réseaux sociaux
Signalez la disparition de votre chien sur Facebook ou Instagram ou tout autre réseau social en mentionnant votre contact, la photo et la description du chien.

Une annonce au journal
Mettez une annonce au journal dans une rubrique spécialisée. N’oubliez pas de mentionner tous les détails nécessaires : photo et description du chien, votre nom, numéro de téléphone…

Pensez à identifier votre chien avec une puce électronique ou un tatouage pour le retrouver plus facilement s’il est perdu ou pour prouver qu’il vous appartient en cas de vol.

chien

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.