Retrouver son chien perdu

Vous ne retrouvez pas votre chien après avoir cherché partout ? Il a peut-être fugué et il est temps et de passer au niveau de recherche suivant. Voici une astuce étonnante qui va le faire revenir :

Utiliser un vêtement du maître

Placez un de vos vêtements déjà portés à l’endroit où vous avez vu votre chien pour la dernière fois. Vous pouvez l’accompagner d’une note « à ne pas enlever » et d’un bol d’eau. Revenez le jour d’après, il y a de fortes chances que votre chien vous attende là-bas.

D'autres actions à entreprendre au cours de la recherche de votre chien perdu :

- L’appeler par son nom
Appelez votre chien par son nom, là où vous allez. Il se peut qu’il soit loin et qu’il ne vous entende pas. Réessayer à chaque endroit où vous allez, il ne faut pas perdre espoir.

- Demander de l’aide à vos proches
Passez un coup de téléphone à vos amis, famille et voisins pour signaler la disparition de votre chien et savoir si quelqu’un ne l’aurait pas vu quelque part.

- Coller des flyers
Imprimez une photo de votre chien avec une petite description en bas et vos coordonnées. Epinglez ces flyers un peu partout dans votre quartier (murs, arbres, vitrines…).

- Utiliser les réseaux sociaux
Signalez la disparition de votre chien sur Facebook ou Instagram ou tout autre réseau social en mentionnant votre contact, la photo et la description du chien.

- Une annonce au journal
Mettez une annonce au journal dans une rubrique spécialisée. N’oubliez pas de mentionner tous les détails nécessaires : photo et description du chien, votre nom, numéro de téléphone…

Pensez à identifier votre chien avec une puce électronique ou un tatouage pour le retrouver plus facilement s’il est perdu ou pour prouver qu’il vous appartient en cas de vol.


chien