Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits surprenants du clou de girofle

Le clou de girofle a des vertus médicinales surprenantes. Puissant antalgique et anti-inflammatoire, il est aussi utilisé comme épice dans nombreuses cuisines. Découvrez les bienfaits de ce bouton de fleur séchée originaire de l’Indonésie.

Contre le mal de dents
Faites un bain de bouche avec une infusion de clou de girofle, appliquez directement l’huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur la carie, ou plus simple encore placez un clou de girofle sur la dent douloureuse.

Contre les problèmes digestifs
Pour soulager le mal de ventre et les ballonnements, buvez une infusion de clou de girofle. Faites infuser 3 à 4 clous de girofle dans une grande tasse d’eau chaude. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel pour adoucir la boisson.

Contre les infections urinaires
Pris en infusion, le clou de girofle est efficace contre les infections urinaires ou les calculs rénaux.

Contre le rhume
Pour prévenir un rhume et autres infections hivernales pensez à l’huile essentielle de clou de girofle. Mettez une à deux gouttes d’huile essentielle sur un morceau de sucre, une cuillère à café d’huile d’olive ou de miel à prendre avant le repas.

Contre les douleurs musculaires et rhumatismales
Avec son action anti-inflammatoire, le clou de girofle soulage les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle avec 30 cl d’huile végétale et pratiquez un massage sur les zones douloureuses avec cette préparation.

Anti-insectes
Préparez une pomme d’ambre en piquant des clous de girofle dans une orange. Posez-en partout dans la maison pour parfumer et lutter contre les mouches et les mites.

clous de girofle

bienfait

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES