Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Soigner un ongle incarné sans chirurgie

Un ongle est dit incarné lorsqu’il pousse sous la peau sur l’un des côtés provoquant une inflammation douloureuse. Pour lutter contre ce phénomène, il y a des traitements vendus en pharmacie pour traiter les ongles incarnés, mais il y a également un traitement simple à faire chez-vous sans avoir recours à la chirurgie :

- Faites tremper votre pied dans un bain d’eau chaude additionnée de sel ou de bicarbonate de soude pendant 15 à 30 minutes. Ceci va prévenir l'infection de l'ongle et le ramollir pour l'étape suivante.

- Séchez votre pied à l’aide d’une serviette, puis soulevez le rebord de l’ongle à traiter (avec un bâtonnet pousse cuticules par exemple). Placez entre l'ongle et la peau un morceau de coton propre. Le morceau de coton doit être assez gros pour maintenir l'ongle soulevé, mais pas trop gros pour ne pas vous faire mal.

- Appliquez ensuite une crème antibactérienne ou un onguent antibiotique (demandez à votre pharmacien).

- Refaites ce bain de pieds et changez le coton chaque 24h jusqu’à ce que l’ongle pousse.

- Une fois que l’ongle aura poussé de quelques millimètres coupez-le droit, jamais en forme arrondie, pour éviter qu’il ne s’incarne à nouveau.

Si vous avez un ongle incarné, mettez dès que possible les chaussures ouvertes (sandales, mules…) qui libèrent les doigts de pieds et préférez les chaussures confortables qui ne compriment pas les orteils.

pieds

pedicure

ongles

orteils

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.