Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Boissons énergétiques naturelles faites maison

Vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous recharger pendant le sport ? Vos enfants adorent les boissons du type Gatorade, Powerade et autres boissons sportives ? Je vous propose cette délicieuse recette de boisson isotonique naturelle pour les petits comme pour les grands :

Ingrédients de base :

- 1 ou 2 verres d’eau de coco (dépend du gout final que vous voulez obtenir)
- ¼ de cuillère à soupe de sel de mer
- Citrons
- Miel

Ajoutez à ce mélange un jus de fruit naturel. Voici quelques exemples :

A l’orange : Mélangez 1 verre d’eau de coco avec 1 verre de jus d’orange, 1 à 2 cuillères à soupe de miel et ¼ de cuillère à soupe de sel de mer.

Citron vert : Mélangez 2 verres d’eau de coco avec le jus de 2 citrons verts, 3-4 cuillères à soupe de miel et ¼ de cuillère à soupe de sel.

Cerises : Mélangez  1 verre d’eau de coco avec 1 verre de jus de cerise sans sucre, 1 cuillère à soupe de miel, ¼ de cuillère à soupe de sel et une pression de jus de citron.

Raisin : Dans un mixeur versez 2 verres de grains de raisins rouges dans pépins, 3 cuillères à soupe d’eau et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Passez au tamis avant si vous n’aimez pas la pulpe. Ajoutez 1 verre d’eau de coco ¼ de cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de miel et une pression de jus de citron.

Ces boissons aident à remplacer l'eau et les électrolytes que notre corps perd pendant l'effort. Vous pouvez également utiliser cette recette quand vos enfants sont malades et qu’ils sont déshydratés.

boisson

cocktail

fruits

sport

energie

electrolytes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES