Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Quelles fleurs planter au mois de Juin

Le mois de juin est idéal pour embellir l'extérieur d'une maison. Juste avant l'été, cette période permet de créer un véritable petit coin de paradis grâce aux nombreuses graines qui peuvent être plantées.

Planter des fleurs en juin pour avoir un beau jardin

Une fois le mois de juin arrivé, on se dit souvent qu'il est trop tard pour planter et que l'on ne pourra pas profiter d'un extérieur fleuri durant l'été.
Cependant, ce n'est pas le cas, de nombreuses variétés peuvent se cultiver en juin, elles fleurissent vite, ce qui permet d'en profiter pendant les vacances.
Le climat est propice et permet de créer un environnement coloré et agréable pour les vacances d'été.
De plus, plusieurs variétés se cultivant en cette saison pourront être utilisées pour la cuisine et ont de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit.

Donner de la vie et des couleurs à son extérieur

Le volubis et ses reflets bleutés, la glycine, rose, blanche, bleue ou violette, et la dipladenia sont des plantes grimpantes qui viendront embellir un extérieur. Créant un véritable cocon fleuri et nécessitant peu d'entretien, ces variétés peuvent se planter en juin. 
Les mains vertes souhaitant apporter une touche exotique à leur extérieur peuvent se tourner vers les cactus, les pensées ou les azalées. Il est possible de les disposer de manière harmonieuse pour créer un petit coin naturel aux couleurs vives et chatoyantes.
Certaines variétés d'arbustes peuvent également être mis en terre durant le mois de juin, comme le Cognassier du Japon qui produit des fruits comestibles et délicieux.
On peut aussi créer des parterres fleuris avec le Sedum, facile en entretien, cette variété fait des fleurs dans les tons blancs, jaunes et roses, il offre des touches de couleurs agréables dans un jardin.

Les herbes aromatiques : Décoratives et pratiques

Les herbes aromatiques sont odorantes et sont utiles au quotidien, pour cuisiner, mais aussi pour le bien-être. En juin, il est possible de choisir plusieurs sortes et les placer dans des pots, sur une terrasse ou dans le jardin.
La sauge, la citronnelle, la menthe et la coriandre parfumeront vos extérieurs durant la saison chaude, de plus, ce sont des aromates appréciés qui viendront relever et colorer vos plats durant les mois d'été.

jardinage

planter

juin

ete

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES