Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Recette de macarons inratable

Parce-qu'un repas de famille réussi doit toujours se terminer sur une note sucrée, nous vous proposons aujourd'hui de vous lancer dans la confection de macarons, ces petits gâteaux de forme ronde dont raffole tout gourmand qui se respecte ! Dans cet article nous vous proposons de découvrir la recette typique de ces douceurs incontournables de la pâtisserie.

Les ingrédients :

- Un blanc d’œuf
- 75 g de sucre glace
- 40 g d'amande en poudre
- 10 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte

Préparation :

Pour commencer, il vous faudra mixer le sucre glace avec la poudre d'amande, l'idée étant d'obtenir une poudre particulièrement fine.

Ensuite, il s'agira de battre le blanc de votre œuf en neige et d'y ajouter au fur et à mesure le sucre en poudre et le colorant de votre choix.

Ajoutez-y votre préparation de sucre glace préalablement mixée avec la poudre d'amande et mélangez délicatement jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et légèrement liquide.

A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, répartissez votre pâte sous forme de petits ronds sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un moule prévu à cet effet si vous en possédez un.

Après avoir fait reposer vos macarons pendant un quart d'heure, enfournez vos petites douceurs pour 10 minutes à 140 ou 150°C.

Une fois cuites, il vous suffit de les garnir avec le parfum que vous désirez. Chocolat, vanille, caramel ou bien pistache, créez vos macarons au gré de vos envies pour le bonheur de toute la famille !

macaron

patisserie

dessert

gateau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES