Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Quelles plantes planter en automne

  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne
  • Quelles plantes planter en automne

L'automne est la saison de planter certaines espèces végétales. Il n'est pas seulement la fin d'un cycle riche en fruits en en légumes d'été. C'est le moment idéal pour planter certains légumes et fleurs que vous pourrez déguster et apprécier quelques mois plus tard.

Les légumes à planter en automne

- L’artichaut : La meilleure méthode pour planter des artichauts est la plantation d’œilletons (division). En cuisine, l’artichaut se consomme cru ou cuit.

- Les choux pommés sont plantés en automne, pour une récolte à la fin de l’hiver, ou au printemps.

- L’échalote : Plus précisément l’échalote grise se caractérise par un bulbe long et arqué, une tunique épaisse et solide de couleur grise et une chair rose violacée. Elle se plante à l’automne et ne fleurit pas.

- L’épinard préfère un endroit frais au jardin. Il supporte des températures jusqu’à -10° C. Il est préférable d’échelonner les semis pour étaler les récoltes. Semez à partir de mi-août à novembre pour une récolte automnale et hivernale et de février jusqu’à la mi-mai pour une récolte printanière et estivale.

Les fleurs à planter en automne

- La santoline est très résistante au froid, si elle n’est pas en terrain humide. Si elle est abîmée par les gelées, elle repart en général du pied. Plante de jardin sec, la santoline est utilisée pour former des bordures basses, en rocaille ou en massif, où elle forme de jolies touffes argentées, colorées de jaune tout l’été.

- Le myosotis fait partie de la famille des Boraginacées et est originaire d’Europe. Sa floraison, en petit bouquet au cœur clair, est en général printanière. Le myosotis se plante généralement en pleine terre de septembre à mars, en évitant les périodes de gelées.

- L’anémone : Les anémones sont répandues principalement dans les régions tempérées et froides. Ses fleurs présentent des couleurs variables selon les espèces et sont soit solitaires, soit rassemblées par deux ou plus en cymes terminales. l'anémone offre également l'opportunité de composer de magnifiques bouquets de fleurs aux combinaisons de tons gais pour des événements festifs.

Maintenant à vos outils, vous pourrez profiter des joies du jardinage encore un bon moment !

automne

planter

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES