Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment choisir la bonne assurance auto

Vous vous demandez s'il ne serait pas judicieux de changer d'assureur, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous aidons à trouver celle qui correspond exactement à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en considération :

- L'assurance au tiers (ou contrat à responsabilité civile ) :
C'est l'assurance de base qui vous permet de circuler en voiture. Si vous avez une voiture neuve et/ou qui coûte cher, il est recommandé d'ajouter des options supplémentaires à cette assurance.
 
- Les options supplémentaires :
Il y en a une multitude. Elles pourraient être utiles et doivent être choisie selon vos besoins. Voici un exemple :
En cas de vol ou de panne, avez-vous besoin d'un véhicule de remplacement ? Quelles sont les conditions proposées par votre assureur ? Si vous utilisez votre voiture pour des déplacements professionnels, mieux vaut prendre une assurance avec un véhicule de remplacement. Si vos déplacements sont limités, ou si vous avez la possibilité de faire du covoiturage, vous pouvez vous passer de cette option.
 
- L'assurance tous risques : Ce type d'assurance est le meilleur pour faire jouer la concurrence et vous pourrez négocier le prix car il varie largement d'un assureur à une autre. Attention, certains contrats "tous risques" proposent des garanties incomplètes. Vérifiez donc ce que votre assurance couvre vraiment.
 
L'assurance auto ne doit pas être uniquement une formalité. Ne prenez pas n'importe quelle assurance auto juste parce que vous avez vu une publicité ou que l'agence se trouve à deux pas de chez-vous. Prenez le temps de comparer. Choisissez un bon comparateur d'assurance comme le comparateur d'assurances MerciHenri.com. Vous ferez d'énormes économies tout en bénéficiant d'une assurance adaptée à vos besoins.

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES