Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits de la marche à pied

La marche à pied est une activité physique complète qui, pratiquée quotidiennement à raison de 30 minutes par jour, apporte des bienfaits aussi bien pour la santé du corps que la santé de l'esprit.

Les hormones de bien-être « les endorphines » sécrétées lorsque vous êtes essoufflés, vous procurent une sensation de bien-être et améliore votre concentration. Votre cerveau devient ainsi plus performant.

Comme toute activité sportive, la marche rapide permet d’affiner le corps et d’apporter du tonus aux muscles. Elle est également efficace pour perdre du poids ou maintenir son poids santé. Veillez à la pratiquer régulièrement d’une façon intensive pour de meilleurs résultats.

Marcher tous les jours dans la nature permet de se changer les idées et de prendre une bouffée d’air frais. Cela vous mettra de meilleure humeur et vous permettra de rester détendu toute la journée.

La marche prévient et diminue le risque d’atteinte de certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore le cancer du côlon.

Pour votre marche quotidienne, portez des chaussures de marche et des vêtements confortables et pratiques adaptés aux températures du moment.

N’oubliez pas d’adopter une posture droite, de garder les épaules et les mains détendus et relâchés et de respirer régulièrement.

marche

marcher

sport

perdre du poids

maigrir

bienfait

bien-etre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.