Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine

  • Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine
  • Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine
  • Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine
  • Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine
  • Comment fabriquer des boules à neige avec de la gélatine

Voici une jolie idée pour créer de cupcakes boule à neige pour Noël, ou décorer un gâteau en imitation bulles de savon. Ces bulles sont si réalistes que tout le monde va vous demander comment vous avez fait ! Découvrez la technique facile et toutes les petites astuces pour fabriquer des boules à neige avec de la gélatine.

Ingrédients et matériel pour 8 bulles de gélatine :

- 12 feuilles de gélatine
- De l’eau froide
- De petits ballons (selon le nombre de cupcakes que vous avez préparé)
- Des brochettes en bois
- Des ciseaux de cuisine
- Un emballage en styromousse de récup

Préparation :

Huilez les ballons : frottez sur vos mains quelques gouttes d'huile de cuisine puis passez-les sur les ballons. Les ballons ne doivent pas être huileux. Si vous mettez trop d'huile, la gélatine ne collera pas aux ballons.

Placez ensuite les feuilles de gélatine une à une dans l’eau froide. Laissez tremper pendant 10 minutes. Une fois que les feuilles seront ramollies, retirez-les de l'eau et essorez-les.

Mettez les feuilles de gélatine dans une casserole avec 50 ml d'eau et chauffez à feu doux en remuant. Ne chauffez pas trop. Dès que la gélatine aura fondu, retirez du feu. Versez ce mélange dans un bol assez profond et laissez refroidir. 

image 2

Gonflez les ballons et attachez-les aux bâton de brochettes.

Tremez les ballons un à un dans la gélatine, laissez égoutter puis piquez les bâtons des dans l'emballage de styromousse. Laissez prendre pendant 10 minutes puis trempez une deuxième fois (réchauffez la gélatine juste un peu si besoin). Laissez sécher 24 heures à température ambiante.

image 3

Les bulles de gélatine sont prêtes quand elles deviendront solides et aussi dures que des coquilles d’œuf. Faites éclater les ballons et retirez-les des bulles. Si le ballon reste collé à la gélatine, attendez 5 minutes, le caoutchouc va se rétracter et se décoller de lui-même.

image 4

Coupez le bas des bulles pour pouvoir les placer sur vos cup-cakes. Mettez-les sur vos gâteaux à la dernière minute car elles risquent de se ramollir avec l'humidité du glaçage ou du réfrigérateur.

Les bulles se conservent très longtemps à température ambiante loin de l'humidité.

image 5

Et voilà, le tour est joué ! De jolies cupcakes boules à neige !  Amusez-vous à ajouter du colorant ou des paillettes à la gélatine pour un effet encore plus magique !

[Une idée de sugarhero.com]

noel

boule a neige

cupcake

bulle

decoration de gateau

gelatine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES