Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Cette routine du matin vous fera gagner 20 heures par semaine

Une journée normale de travail correspond à environ 8h par jour, ce qui est mal structuré pour avoir une bonne journée de productivité. Une baisse de productivité engendre un sentiment d'insatisfaction et même un manque d'engagement des employés. Il faut donc apprendre à mieux profiter de ces journées pour faire plus de choses en moins de temps. Voici 5 règles à suivre pour passer une bonne journée  :

- Qualité contre quantité : Si vous êtes comme la plupart des gens, votre journée de travail est un mélange de travail à faible vitesse et de distractions fréquentes (réseaux sociaux, mails, coups de fils...). Prenons exemple sur le sport : des séances d'exercice plus courtes mais plus intenses donnent de meilleurs résultats que les séances d’exercice plus longues et à faible intensité. Pareil pour le travail, le meilleur résultat de travail se produit quand le travail est intensif et de courte durée (entre 1 et 3 heures).

-  Les trois premières heures sont les plus cruciales : Selon le psychologue Ron Friedman, les trois premières heures de la journée sont les plus cruciales pour maximiser la productivité. Immédiatement après le réveil, votre esprit est très actif et réfléchi plus rapidement. Travaillez donc le matin intensivement et faites des pauses après. Mangez des protéines et privilégiez le sport pendant vos pauses.

Protégez vos matins : Arrangez-vous pour bien tirer profit les premières heures du matin. Cela peut nécessiter de se réveiller plus tôt que d'habitude et faire une sieste l'après-midi. Faites savoir autour de vous que vous n'êtes pas disponible ou joignable durant ces 3 précieuses heures (sauf en cas d'urgence absolue).

La connexion corps-esprit : Les personnes qui font du sport régulièrement sont plus productives au travail. Votre cerveau est, après tout, une partie de votre corps. Si votre corps est sain, il est logique que votre cerveau fonctionne mieux.

Écouter de la musique ou des chansons à répétition : Lorsque vous écoutez une chanson à répétition, vous avez tendance à vous dissoudre dans la chanson, ce qui empêche l'esprit de vagabonder. Ecouter une chanson à répétition vous aide à vous concentrer. Alors, essayez !

Adoptez ces conseils et vous remarquerez rapidement une amélioration générale dans votre vie professionnelle et personnelle :

- Vous accomplirez plus de tâches dans un temps réduit

- Votre temps sera mieux géré et votre travail bien planifié tout au long de la journée

- Vous profiterez plus de vos journées et aurez plus de temps pour des pauses ou des activités plus intéressantes

A vous de jouer !

travail

temps

productif

concentre

matin

concentration

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES