Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment empêcher les lunettes de glisser tout le temps

Si vous portez des lunettes, vous connaissez la lutte sans cesse pour amener vos lunettes à rester en place sur votre nez. C'est gênant et fatigant à la longue. Oubliez vos problèmes de lunettes qui glissent avec ces astuces totalement innovantes.

Pourquoi les lunettes glissent sur le nez :
Sueur, peau grasse, lunettes mal réglées ou élargies avec le temps, plaquettes cassés... les raisons sont multiples. Et malheureusement, il arrive souvent que l'on soit incapable de connaitre la vraie cause des lunettes glissantes. Sachez en tous cas, que ce phénomène est plus répandus chez les porteurs de lunettes en plastique.

Que faire quand les lunettes glissent sur le nez :
Vous devez bien sûr en premier lieu faire vérifier votre monture chez l’opticien. Si le problème persiste, voici plusieurs solutions qui vous faciliteront la vie:

- Prenez deux élastiques de la même couleur que vos lunettes (élastiques pour cheveux ou autres), enroulez-les autour des extrémités des branches de vos lunettes (sur les cambres). Vos lunettes resteront bien en place et les élastiques ne se verront pas derrière vos oreilles et sous vos cheveux.

- Ajoutez à vos lunettes des crochets d'oreille (en vente sur Internet). Ils sont confortables, souples et faciles à utiliser.

- Collez un antidérapant spécial lunettes (vendus ici). Très pratique pour les cadres de lunettes en plastique (qui n'ont généralement pas de plaquettes), il est discret et confortable.

- Utilisez un peu de Nerdwax (vous en trouverez ici). Il s'agit d'un "baume" naturel à base de cire d'abeille à appliquer sur vos lunettes pour les faire tenir sur votre nez toute la journée. Il est invisible et à base d'ingrédients naturels.

Maintenant vous pouvez vous baisser, sauter, faire du sport... sans que vos lunettes ne glissent et sans risquer de les faire tomber.

lunettes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES