Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels efficaces contre les taches brunes

Les taches brunes sur la peau peuvent être dues à plusieurs facteurs : le soleil, la vieillesse, les hormones (grossesse) ou encore les marques laissées par l’acné. Heureusement qu'il existe des remèdes naturels efficaces pour lutter contre les taches brunes.

Jus de Citron
Riche en vitamine C et antioxydants, le citron a des propriétés éclaircissantes. Imbibez un morceau de coton dans du jus de citron et appliquez sur les zones à traiter puis laissez poser aussi longtemps que possible et rincez à l’eau. Attention à ne pas vous exposer au soleil après l’application du citron.

Aloe Vera
Riche en acides aminés, l’Aloe Vera est une plante bienfaisante pour la peau, elle hydrate, apaise et estompe les taches brunes. Appliquez sur les taches du gel d’aloe frais parvenant directement de la plante ou acheté dans votre magasin bio. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Oignon rouge
Utilisez les rondelles d’oignon directement sur les taches ou prélevez le jus et appliquez-le à l’aide d’un coton. Laissez agir 15 minutes puis rincez. Répétez ce traitement tous les jours pour un résultat visible.

Papaye
Riche en papaïne, la papaye favorise la régénération cellulaire. Coupez un morceau de papaye et appliquez-le sur les endroits à traiter ou faites un masque en réduisant la papaye en purée et appliquez sur tout le visage. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez.

taches brunes

peau

citron

aloe vera

oignon

papaye

masque

visage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES