Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

L'avocat : un fruit aux multiples vertus

Riche en vitamines, minéraux et fibres, l’avocat est un fruit plein de vertus qui peut être dégusté en salade, en entrée, en sandwich... Il remplace avantageusement le beurre pour plusieurs recettes et rend vos smoothies plus onctueux. Ne vous en privez pas puisqu'il vous apporte plein de bienfaits !

Prend soin de notre cœur
Gorgé d’antioxydants et de graisses insaturées, l’avocat aide le corps à lutter contre les maladies cardiovasculaires ainsi que certaines maladies comme le cancer et des maladies liées au vieillissement.

Contre la constipation
Avec une teneur de 6 à 7 g de fibres par 100 g de chair, l’avocat prévient la constipation et augmente le volume des selles, empêchant à long terme le risque de cancer du côlon. Il permet également d’être rassasié plus rapidement et donc de manger moins mais mieux.

Rend la peau plus belle
Riche en graisse et en vitamine E, ce fruit est un soin complet pour la peau : il hydrate, protège et lutte contre son vieillissement. Utilisez la purée ou l’huile d’avocat en masque pour le visage et les cheveux.

Bon pour le cholestérol
Avec ses acides gras mono-insaturés, l’avocat aide à baisser le taux du mauvais cholestérol tout en maintenant le bon cholestérol.

Alors n’hésitez pas à consommer de l'avocat plus souvent. En plus, il est délicieux !

avocat

bienfait

anti-oxidant

vitamines

fibres

cancer

cholesterol

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES