Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Conseils de sécurité personnelle que chaque femme doit absolument connaitre

De nos jours, nous ne pouvons pas regarder les informations sans entendre que quelqu'un quelque part a été victime d'un crime. Nous devons donc toutes et tous nous préparer à n‘importe quelle éventualité.

Voici les conseils de base (particulièrement pour les femmes) qui vont vous assurer d'être saine et sauve, peu importe si vous êtes à la maison, dehors profitant du beau temps, entrain de faire des courses...

Toujours être conscient de ce qui vous entoure : La pire chose que vous pouvez faire est de n’avoir aucune idée de ce qui se passe autour de vous. Plus vous faites attention, moins vous êtes susceptible d'être prise par surprise. En outre, si quelque chose arrive et que vous en êtes témoin, vous serez en mesure de fournir une meilleure information à la police.

Limitez vos distractions : Si vous marchez dans un parking désert, est-ce vraiment le bon moment pour envoyer un texto ? Si vous êtes concentrée uniquement sur votre téléphone, vous n’allez pas remarquer si quelqu'un regarde dans votre direction ou si quelque chose de louche est entrain de se produire.

Verrouillez la porte derrière vous : Faites-en une règle absolue, lorsque vous montez dans votre voiture, verrouillez immédiatement les portes.

Etablissez un contact visuel : Laissez savoir aux autres que vous les voyez et que vous pourrez les identifier en cas de besoin. Lorsque vous passez quelqu'un dans la rue, regardez-le dans les yeux et donnez un signe poli de la tête, signe de reconnaissance pour prévenir que vous le voyez très clairement.

Si vous devez vous défendre, visez des parties du corps les plus fragiles de votre agresseur : Si vous vous trouvez dans une position où vous devez vous défendre, il faudra viser partout où ça fait mal, indépendamment de la force et de la taille de l'attaquant. Ces zones sont les yeux, le nez, la gorge, les parties génitales et le tibia. Même s'il fait deux fois votre taille, cela n’a pas d’importance; frappez-le dans un ou plusieurs de ces endroits pour lui faire mal et vous aurez quelques secondes pour vous enfuir.

Prenez des cours d'auto-défense : Il est important de savoir se défendre en cas de besoin. Dans certaines salles de sport, il existe des programmes de self-defense pour les femmes. Vous pouvez également regarder des vidéos de défense personnelle sur Internet.

N’ouvrez pas la porte de votre maison sans savoir qui est de l'autre côté : Si quelqu'un frappe à votre porte et prétend être de la compagnie d'électricité alors que vous ne les attendiez pas, faites-les attendre pendant que vous appelez et vérifiez leur identité. A la minute où vous ouvrez votre porte, cette personne a accès non seulement à la maison, mais aussi à vous et à votre famille.

Appliquez ces règles et vous serez sûre de savoir réagir si vous vous faites agresser. Si des assaillants vous choisissent comme cible, assurez-vous qu'ils savent qu'ils ont fait une terrible erreur.

self-defense

auto-defense

agression

securite

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES