Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Un nettoyage de lunettes qui dure

Tous ceux qui portent des lunettes, savent que les lunettes se salissent facilement que ce soit avec les mains, la poussière ou le sébum naturel de notre visage… ce qui crée une couche grasse sur les verres, souvent difficile à enlever. Il faut donc nettoyer ses lunettes régulièrement, de préférence le matin avant de sortir et voici comment nettoyer et protéger les verres de vos lunettes :

Rincez vos lunettes sous l'eau tiède, ensuite versez une goutte de liquide vaisselle sur chaque verre et sur chaque face. Frottez avec vos doigts pour créer une mousse. Rincez les verres à nouveau sous l'eau. Lavez aussi tout le cadre des lunettes jusqu’à l’extrémité des branches.

Le nettoyage avec le liquide vaisselle permet de débarrasser les lunettes de la saleté et aide à protéger les verres de la saleté.

Pour nettoyer les plaquettes de nez de vos lunettes, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple. Assurez-vous que vous ne brossez pas les verres en même temps, pour ne pas risquer de créer de rayures.

Une fois les lunettes bien rincées, essuyez l'eau qui reste avec un chiffon en coton doux et propre, un verre à la fois. Pour finir, essuyez les verres avec la partie sèche d’un tissu en coton ou d'un chiffon en microfibres.

Prenez soin de nettoyer vos lunettes régulièrement. Après tout, en plus de la correction de notre vision, c'est un accessoire qui nous fait paraître intelligents, studieux, et sophistiqués !

lunettes

nettoyer

verre

vue

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.