Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever une tache de pistolet à colle chaude sur toutes les surfaces

Vous êtes en train de bricoler, coller, créer... avec votre pistolet à colle et une goutte de colle chaude a atterri sur votre meuble, tapis, jean ou pire encore sur votre peau ! Pas de panique suivez nos conseils pour enlever facilement une tache colle chaude.

Sur le tissu
Laissez la goutte de colle chaude refroidir. Il ne faut surtout pas l’étaler quand elle est chaude car elle peut pénétrer dans les fibres du tissu.
Placez le vêtement au congélateur pendant 1h pour faire durcir la tache de colle. Vous pouvez entre temps continuez vos créations avec le pistolet à colle chaude.
Enlevez la colle devenue dure en grattant avec vos ongles ou à l’aide d’un couteau. Si il reste des traces, enlevez-les avec un tissu ou du papier absorbant et un fer à repasser (comme indiqué pour la tache de colle chaude sur le tapis).

Sur les tapis
Munissez-vous d’un petit bout de tissu et d’un fer à repasser. Placez le tissu sur l’endroit à traiter puis passez le fer dessus en exerçant des pressions. Ainsi la tache de colle à chaud sera absorbée par sur le tissu.

Sur le bois, le métal, le carrelage et autres surfaces dures
Laissez la tache de colle chaude sécher. Une fois que les bords auront séché, tamponnez-les avec un coton tige imbibé d’alcool à friction et laissez poser. Il ne vous reste plus qu’à retirer la goutte de colle sèche.

Sur la peau
Placez immédiatement la zone de la peau où il y a la colle chaude sous l’eau froide. Retirez la colle devenue dure doucement avec vos mains. Appliquez une crème apaisante ou anti brûlure et placez un pansement à l’endroit affecté. Si la brûlure est grave, consultez votre médecin.

pistolet a colle

colle

tache

detacher

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.