Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Abri DIY pour chats errants

  • Abri DIY pour chats errants
  • Abri DIY pour chats errants
  • Abri DIY pour chats errants
  • Abri DIY pour chats errants
  • Abri DIY pour chats errants

Aujourd'hui, nous allons construire un abri pour chats errants (ou si vous avez un chat qui vit dehors) pas cher et très efficace qui aidera à les protéger du froid.

Matériel :
- Glacière en polystyrène de la bonne taille pour un chat
- Un couteau ou un cutter
- Un tournevis
- 4 vis à tête plate
- Une vieille serviette
- Chauffage pour lit de chat (optionnel)

Fabrication :

image 2

Sur un des côtés de la glacière, coupez à l’aide d’un cutter un trou assez grand pour faire entrer un chat (pas très grand juste assez pour qu’il puisse se faufiler au travers). Plus le trou est petit, plus la glacière gardera sa chaleur.

image 3

Si vous avez décidé d'ajouter à votre maison pour chat une couverture chauffante spécial lit de chat, prévoyez un petit trou pour faire passer le fil éléctrique et placez la couverture au fond de la maisonette. Ajoutez la vieille serviette.

image 4

Placez ensuite le couvercle sur la glacière et fixez-le avec les vis à tête plate sur les quatre coins. Ceci va empêcher le couvercle de s’envoler avec le vent ou d'être arraché par des chiens et autres animaux curieux.

image 5

Placez la nouvelle niche pour chat extérieur dans un coin abrité des intempéries et assez tranquille pour que les chats errants veuillent bien y entrer.

[Une idée de petresearch.net]

niche

chat

hiver

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES