Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever les odeurs persistantes de transpiration sur les vêtements

Été comme hiver, la transpiration laisse des traces sur les vêtements et des odeurs désagréables qui parfois persistent même après le lavage. Voici comment vous en débarrasser facilement et sauver vos vêtements de la poubelle.

Le bicarbonate de soude
Préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez-la sur les vêtements là où il y a les odeurs de transpiration et laissez poser toute la nuit puis lavez normalement.
Vous pouvez également ajouter le bicarbonate de soude à votre lessive pour renforcer son action lavante.

Le vinaigre blanc
Dans un flacon vaporisateur, mélangez une part de vinaigre blanc avec une part d’eau et vaporisez sur les zones à traiter. Laissez poser 10 minutes puis lavez votre vêtement normalement.
Vous pouvez aussi remplacer votre adoucissant par du vinaigre blanc pour neutraliser les odeurs et le calcaire en même temps.

Le jus de citron
Mélangez du jus de citron et de l’eau à parts égales et appliquez ce liquide sur les endroits qui sentent mauvais. Laissez agir 10 minutes puis lavez le vêtement normalement.

En plus d’enlever les mauvaises odeurs, ces trois ingrédients naturels apportent de la blancheur au linge blanc tout en préservant l’éclat de votre linge coloré.

transpiration

odeur

sueur

bicarbonate de soude

vinaigre

citron

vetements

linge

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES