Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Potion miraculeuse naturelle pour guérir plusieurs maux

Utilisés ensembles, la cannelle et le miel donnent une mixture miraculeuse naturelle qui guéri plusieurs maux. Voici 7 différentes façons de les utiliser pour vous débarrasser de plusieurs problèmes de santé et améliorer votre santé.

Guérir les maux de l'hiver
Agissant comme des antibiotiques naturels, le miel et la cannelle avec de l’eau chaude et du citron sont invincibles contre les maladies typiques de l'hiver causées par des virus ou des bactéries. A boire 3 fois par jour en cas de rhume, grippe, mal de gorge, nez qui coule...

Remède maison contre les maux de gorge
Les antibiotiques et anti-inflammatoires que ces deux aliments miracle renferment permettent de guérir les infections de la gorge. Mettez-en dans une tasse de lait chaud et buvez dès que c'est tiède pour soulager le mal de gorge.

Soigne l’arthrite
Pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires et même dans les cas chroniques, le miel et la cannelle pris sous forme d’infusion tous les jours aident à soulager les articulations douloureuses.

Donne bonne haleine
Bain de bouche à base de cannelle et de miel : mélangez une cuillère de cannelle en poudre et une cuillère de miel dans un verre d’eau chaude. Utilisez ce bain de bouche plusieurs fois par jour pour une haleine fraîche.

Favorise la perte de poids
Buvez une tasse d’eau chaude additionnée d’une cuillère de miel et d’une cuillère de cannelle chaque matin à jeun et chaque soir avant de dormir (quand votre estomac est vide). Cette boisson permet d’accélérer le métabolisme et d’éliminer l’excès de graisses dans l’organisme.

Traite l’acné
Mélangez 1 càs de miel liquide avec 1 càc de cannelle en poudre, appliquez sur le visage, laissez poser 15 à 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce masque permet de limiter les inflammations, d’activer la circulation et de garder la peau hydratée.

Contre les troubles digestifs
Une infusion de cannelle avec du miel avant ou après les repas permet de réduire l’acidité gastrique et les brûlures d’estomac.

rhume

grippe

gorge

hiver

bain de bouche

acné

articulations

digestion

haleine

perdre du poids

miel

cannelle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES