Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes maison contre les mauvaises odeurs de pieds

Les odeurs de pieds sont très désagréables et embarrassantes, surtout quand on est amené à enlever ses chaussures en public (chez des amis, pendant un voyage, au vestiaire de la salle de sport...). Il existe dans le commerce plein de produits efficaces pour lutter contre les pieds qui puent. Mais si vous aimez les solutions naturelles, voici 6 remèdes de grand-mères qui ont fait leurs preuves.

Le vinaigre de cidre de pomme : Trempez vos pieds dans un bain qui contient 1/2 verre de vinaigre de cidre pour 1 litre d’eau chaude et laissez tremper pendant 20 minutes. Répétez ce traitement 2 fois par semaine ou plus si nécessaire. Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent agent antibactérien.

Le permanganate de potassium : Mélangez 1 litre d’eau avec une cuillère à soupe de permanganate de potassium et trempez-y vos pieds pendant 30 minutes. Si vous voyez vos orteils commencer à brunir, ne paniquez pas, cela se dissipera avec le temps. Vous pouvez trouver le permanganate de potassium en pharmacie ou en vente en ligne.

Le bicarbonate de soude : Prenez un bain de pieds avec 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude. Laissez tremper pendant 15 minutes. En plus, le bicarbonate de soude rendra vos pieds tout doux.

L’huile essentielle d’arbre à thé : Remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibiotiques et antiseptiques.

Le sel d’Epsom : Mélangez 1/2 tasse de sel d’Epsom avec 10 tasses d’eau tiède et laissez tremper vos pieds pendant 30 minutes (2 fois par jour pour de meilleurs résultats). Ce sel est riche en sulfate de magnésium qui est excellent contre les pieds mal odorants. Il apaise aussi les pieds endoloris, réduit l’inflammation, vous rendra la peau douce et fera sentir vos pieds très bon.

La chicorée : Mettez un paquet de chicorée dans de l'eau très chaude, aussi chaude que les pieds le supportent et laisser les pieds dedans jusqu'au refroidissement total de l'eau. Recommencer une fois un peu plus tard si besoin. Les pieds sont un peu colorés mais c'est très efficace. (Nous remercions Manola V. de nous avoir envoyé cette astuce).

Ces astuces vont vous aider à lutter contre les mauvaises odeurs des pieds mais aussi, vont protéger vos pieds et les rendre plus sains. Vous savez quoi faire maintenant !

pieds

odeur

vinaigre

bicarbonate

huile essentielle

chicoree

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES