Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment profiter des avantages d'une surcomplémentaire santé

Les dépenses sur les soins de santé sont malheureusement très élevées voire même inabordables pour certaines personnes. Même avec une assurance maladie complémentaire, beaucoup de personnes se retrouvent avec un remboursement qui ne couvre pas toutes leurs dépenses. Il y a heureusement une solution : l'assurance surcomplémentaire santé (proposée entre autres par Avenir Mutuelle). Je vous propose de découvrir ce service, les avantages qu'il offre et comment en profiter selon vos besoins.
 

Qu'est-ce qu'une assurance surcomplémentaire santé

Il s'agit d'une surmutuelle qui sert à compléter les remboursements de votre complémentaire santé normale. En effet, tel que nous la connaissons, une assurance maladie a pour vocation de compléter les dépenses de santé couvertes (en partie) par la Sécurité Sociale. Mais les assurances sont limitées; et on se retrouve souvent avec une grande différence entre le montant dépensé et le montant remboursé. C'est là où une sur-complémentaire santé s'avère utile. Elle prend le relais après la Sécurité sociale et la complémentaire santé pour couvrir les dépenses qui sont restées à votre charge.
 

Comment ça marche

Une surcomplémentaire santé s'adapte pile à vos besoins. Que vous ayez plutôt tendance à vouloir des soins optiques ou bien dentaires, votre conseiller vous fera une offre flexible avec plusieurs niveaux de garanties, sans surcoûts superflus. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez demander un devis en ligne et accéder aux services de votre surcomplémentaire santé directement sur son site Internet. En plus, pour souscrire à une surcomplémentaire santé, on ne vous demandera ni de remplir un questionnaire de santé et ni de passer un examen médical. C'est notamment le cas de la surcomplémentaire Avenir Mutuelle. Un point fort à prendre en considération quand vous choisissez une assurance.
 

Pourquoi prendre une surcomplémentaire santé

Que vous ayez une assurance mutuelle obligatoire avec votre employeur ou que vous soyez assuré à titre personnel, votre assureur vous fera une offre sur-mesure. De plus, ces offres sont compatibles avec toutes les mutuelles d'entreprises et reviennent moins chères que d'avoir une deuxième mutuelle. La surcomplémentaire santé inclus aussi des services qui ne manqueront pas de vous séduire : des garanties bien-être (cure thermale, acupuncture...), des services d'assistance en cas d'invalidité (garde des enfants, aide à domicile...). Examinez bien votre contrat à fin de l'adapter à vos besoins.
 
Souvent, il suffit d'une surcompélentaire santé pour se sentir plus tranquille avec ses dépenses santé et être mieux couverts en cas de soucis de santé imprévues. Une solution à envisager sérieusement pour se prémunir des soucis de santé que la vie nous réserve parfois.

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES